Défis et Projets - Experience Lab

CINEMA INTERACTIF

Projet Emotive VR

Étude des ondes cérébrales d’un spectateur regardant un film en réalité virtuelle pour analyser ses émotions et modifier le média (musique, colorimétrie...) en temps réel.

MON PARFUM IDEAL

Projet Mindscent

Développement d’une expérience émotionnelle et olfactive pour Guerlain. À l’aide d’un casque EEG, la marque propose à ses clients de choisir leur parfum idéal en évaluant leurs émotions selon les fragrances.
 

COMPRESSION HAPTIQUE

Développement de standards

L'haptique, discipline qui explore le sens du toucher, fait aujourd'hui partie de notre quotidien : les vibrations de nos téléphones en sont un bel exemple. Grâce à un dispositif tactile avec vibrations, le XP-LAB teste actuellement la qualité de signaux haptiques en vue d'une création d’une norme internationale,en partenariat avec Lofelt, InterDigital Corporation, InterHaptics, Nanoport et Technical University of Munich.

HABITAT INCLUSIF

Projet HIP XP

Exploration de l’expérience usager /utilisateur pour comprendre l’expérience vécue, l’impact de ces outils et le processus de co-création citoyenne sur la vie quotidienne.

INFORMATION NUTRITIONNELLE

Projet Fondation Nestlé

Etude de l’impact des publicités personnalisées sur la perception de l’information nutritionnelle pendant les achats.

STREAMING VIDEO POUR TOUS

Un Emmy Award à Nantes

Évaluation de l’influence de traitements d’images (tone mapping sur des images HDR) sur l’attention visuelle, la lecture des images et le respect de l’intention artistique.

Mis à jour le 13 juin 2022.
https://halle6ouest.univ-nantes.fr/defis-et-projets/defis-et-projets